Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller.

Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller.

il y a 15 ans

Bonjour à tous, voici mon cas:
J'ai une partie d'une piece, 20m² que je désire parqueter. Le sol consiste en un vieux carrelage en bon état et plan. J'ai besoin dans le cadre de ma rénovation de passer des gaines au sol plutot qu'aux murs. Mon pb est le suivant, je pourrais poser un plancher osb sur solives pour dégager de l'espace pour les gaines puis poser un parquet à coller par dessus mais solives 30mm+osb 18-19mm+parquet 15-18mm font environ 65 mm d'épaisseur. Or cette piece est ouverte sur la cusine qui recevra un carrelage(épaisseur avec colle env 20mm), il me rest donc une différence de niveau d'au moins 4 cm ce qui n'est pas très beau, ni pratique.
Je pensais si possible:
Poser osb avec pare vapeur direct sur le carrelage en laissant le passage pour des gaines 20mm, flottante. La limite avec la cuisine réaliser avec des cales osb vissées, et pose de parquet à coller.
Ou pose de plancher osb vissé (cheville à frapper dans la chape) avec passages de gaines et pose de parquet à coller.
Voila, j'attends vos avis éclairés, mes solutions sont elles mauvaises ou envisageables?

Merci

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller. il y a 15 ans

Je pense que vous aurez du mal à vous en sortir si vous persistez sur le parquet à coller.

Il serait bien plus facile de poser un PV puis des dalles de CTBH en 22mm en laissant des passages pour les gaines, une sous coucher et un parquet flottant.

2. Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller. il y a 15 ans

Merci, ctbh ok en 22mm c'est pratique pour passer les gaines mais voila le parquet que je veux poser je ne le trouve qu'à coller (bambou monté vertical brut), en type flottant je ne l'ai vu qu'en finition vernie ce dont j'ai horreur. La pose collée constitue-t-elle un problème dans ce cas?
Merci

3. Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller. il y a 15 ans

Je ne cesse de le répéter sur ce forum, on ne choisi pas un parquet suivant ses désirs, mais suivant le support, ou alors il faut créer le support qui va avec le parquet. Il est évident que si vous collez du parquet sur des dalles, vous êtes assuré de voir des déformations assez rapidement.

4. Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller. il y a 15 ans

Merci, effectivement la colle va tirer différement sur les 2 support parquet et dalles donc des déformations sont à prévoir, c'est ca?
Donc sur ce type de dalles du flottant uniquement?

5. Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller. il y a 15 ans

Bah ! Oui ! Désolé, il va falloir changer de décor………….Voyez chez "La Berrichonne" ils ont des Erables sympa, ce n'est pas le bambou, mais du point de vue teinte c'est approchant.

6. Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller. il y a 15 ans

Il est pourtant indiqué sur votre blog qu'il n'y a pas de problème à coller du parquet sur des dalles OSB, colle PU ?

7. Plancher osb sur carrelage pour pose de parquet à coller. il y a 15 ans

Bien sur, à condition que ces mêmes dalles soient elles même fixées réglementairement sur leur support, ce qui ne sera pas le cas chez vous

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer