Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problème de pose parquet massif

Problème de pose parquet massif

il y a 16 ans

Bonjour,


J'ai fait posé du parquet massif Keranji 19mm au mois de novembre et j'ai quelques soucis depuis. De nombreuses lattes se sont séparées les unes des autres en particulier dans le salon où la séparation peut atteindre 1 cm à un endroit. Le parquet a été collé sur une chappe isolante posé sur la moquette alors qu'il était prévu initialement d'enlever la moquette avant la pose. La pose est garantie dix ans. Le poseur était très surpris de l'évolution et n'avait jamais encore vu ça... Il nous propose de décoler le parquet, d'enlever la moquette, et de recoller tout. Je voudrais avoir vos avis sur la solution qu'il préconise. J'ai un doute sur cette solution car je ne vois pas comment il est possible d'enlever du parquet collé sans risquer de l'abimer. A mon avis il nous propose la solution la moins chère pour lui et le grossiste qui nous a vendu le bois.

Est'il possible de recoller du parquet après l'avoir décollé ??

Est ce que ça ne pourrait pas provenir d'un taux d'humidité trop élevé du bois qui aurait "retréci" ?

Qu'elle est la procédure à suivre avant d'entamer des travaux supplémentaire ?

Merci pour vos réponses.

Thomas

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Problème de pose parquet massif il y a 16 ans

Bonjour Thomas

Prenez connaissance de mon blog et vérifiez que tout a été respecté avant, pendant et après la mise en œuvre. De toute façon, il s'agit là de retrait causé par un séchage excessif, peut-être dû à une mauvaise préparation mais sans doute à une non maîtrise des humidités d'équilibre.(classique) La pose de parquet est la deuxième cause de sinistre chez les assureurs. Cela étant, coller du massif de 19 mm présente toujours un risque, en particulier en lames larges.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer