Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conditions de pose parquet massif

conditions de pose parquet massif

il y a 16 ans

bonjour,

je dois clouer un parquet massif pin des landes (200x20x23) pour un plancher de surface totale 86m², 1er étage.

(chambres, salon, salle a manger)

mes solives supporte actuellement des panneaux aglo 19mm que je vais enlever et sont a peu pres

de dimensions 170x60, disposées tous les 50cm environ, donc entraxe 55cm (56max). et portent

sur 3.25m pour les plus courtes et 3.53 pour les plus longues.

La piece fait 10m x 8.60m, les solives sonts dans le sens de la longueur, en 3 series reposant sur les poutres

qui traversent la maison. (donc, 2 series de 3.20m de long env, et 1 serie de 3.53m).

l'ancien proprietaire de la maison, charpentier de metier, qui a construit lui meme l'ouvrage en 1982,

m'a dit que je pouvais poser mon parquet a la place des panneaux agglo, sans avoir besoin de lambourder

perpendiculairement aux solives, mais il me conseille juste de lambourder sur les solives (dans le meme sens)

avec des 6x4 et de mettre un feutre isolant acoustique entre les deux et enfin poser mon parquet.

Ma question : est ce que je peux suivre ses conseils ou dois je faire autrement ?

sachant que mon souci principal, est de faire quelque chose de correct en terme de securite.

PS : le plancher actuel a supporté pas mal de poids car il y était stocké beaucoup de bois et planches de toutes sortes.

Merci beaucoup de votre reponse.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer