isolation plancher sur vide sanitaire

isolation plancher sur vide sanitaire

il y a 16 ans

Bonjour à tous

J'ai fait pas mal de recherches sur internet, et sur ce forum, où j'ai trouvé réponse mais j'ai des doutes; malgré tout.

Tout d'abors je vous situe mon niveau "technique"; je pense être bien au dessus du bricoleur du dimanche, mais loin du pro. Je suis du genre à penser qu'avec un peu d'idée et de logique on peu faire beaucoup soi même. Mais il reste une barriere, les règles techniques.

Donc voila ce qui m'amène, je dois refaire un plancher sur vide sanitaire ( environ 40cm sous solive).Je pensais le faire en osb 3. Mon probleme est surtout au niveau de la réalisation de l'isolation.Je pensais mettre entre solive du polystyrene extrudé, mais je ne sais pas si je dois mettre un pare vapeur entre l'isolant et mon planché. Si quelqu'un à d'autre idées d'isolations, je suis preneur. Et vu les travaux "surprises" que nous avons découvert après l'achat de cette maison, vous risquez de me voir souvent sur ce forum. Merci à tous ceux qui pourront me conseiller 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. isolation plancher sur vide sanitaire il y a 16 ans

Voilà mon idée dériver de ce que je veux faire ;-)

Tu pourrais peut-être transformer tes solives, en solive en T inversé. Comme cà tu ajoutes entre chaque T une plaque d'osb qui servira de fond entre deux solives. Pour l'isolation, tu déverses de la cellulose et tu la compactes pour obtenir une bonne densité.

Si le sol de ton vide sanitaire est en terre, déroule un film polyéthylène pour limiter la remonter de la condensation je sais c'est pas très haut 40 cm.

Pour le pare-vapeur, je le mettrais entre les solives et l'osb.

2. isolation plancher sur vide sanitaire il y a 16 ans

Merci FrancoisL,

J'avais aussi  penser à ton idées, pas avec de la cellulose ,mais avec de la laine de roche ou équivalant ( en gros comme pour des combles) , Et pas non plus au principe du T retourné. L'idée est retenue. Je verrai ça quand j'attaquerai. Parce qu'en fait, il sagit d'une acquisition faite dans le Gers, et nous nous habitons la région parisienne.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer