Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher sur vide sanitaire

plancher sur vide sanitaire

il y a 17 ans

Bonjour

je vais construire un plancher porteur en bois afin de réhausser une pièce de 15m² qui est actuellement en contrebas par rapport au RdC. Un vide sanitaire d'environs 1 m sera ainsi créé. Les solives (en Douglas) ont été dimensionnée par un B-Etude, et seront fixées contre une muraillère. Comment faut-il procéder pour l'isolation??
Je pensais poser un isolant type laine de verre 100mm muni d'un pare-vapeur en partie haute (surface chaude) entre les solive, un panneau hydrofuge sur les solives et ensuite un parquet flottant.
Faut-il également prévoir un panneau hydro en sous-face pour tenir l'isolant? N'y a t-il pas des risques de condensation pour les solives?
ou alors de simples tasseaux perpendiculaires aux solives peuvent suffire?

vous remerciant par avance

JM

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher sur vide sanitaire il y a 17 ans

Bonjour JM

Visitez mon blog dans la rubrique plancher et également MOB vous y trouverez croquis et photos.

http://boisphile.over-blog.com/

L'avantage d'utiliser des poutres composites en "I" c'est de pouvoir poser un panneau sur la membrure inférieure, sur lequel repose l'isolant (préférer une laine de roche quasi insensible à l'humidité et à la poussière) puis un film pare-vapeur et enfin les dalles de plancher.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer