plancher sur vide sanitaire

Publié par J.M. il y a 14 ans

Bonjour

je vais construire un plancher porteur en bois afin de réhausser une pièce de 15m² qui est actuellement en contrebas par rapport au RdC. Un vide sanitaire d'environs 1 m sera ainsi créé. Les solives (en Douglas) ont été dimensionnée par un B-Etude, et seront fixées contre une muraillère. Comment faut-il procéder pour l'isolation??
Je pensais poser un isolant type laine de verre 100mm muni d'un pare-vapeur en partie haute (surface chaude) entre les solive, un panneau hydrofuge sur les solives et ensuite un parquet flottant.
Faut-il également prévoir un panneau hydro en sous-face pour tenir l'isolant? N'y a t-il pas des risques de condensation pour les solives?
ou alors de simples tasseaux perpendiculaires aux solives peuvent suffire?

vous remerciant par avance

JM

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 14 ans

Bonjour JM

Visitez mon blog dans la rubrique plancher et également MOB vous y trouverez croquis et photos.

http://boisphile.over-blog.com/

L'avantage d'utiliser des poutres composites en "I" c'est de pouvoir poser un panneau sur la membrure inférieure, sur lequel repose l'isolant (préférer une laine de roche quasi insensible à l'humidité et à la poussière) puis un film pare-vapeur et enfin les dalles de plancher.

Boisphilement votre

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

plancher bois sur vide sanitaire

Publié par tom25

1 réponse
1614 vues
0 like

Isolation plancher vide sanitaire

Publié par Chamane5

1 réponse
724 vues