Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolant plafond entrait de fermettes

Isolant plafond entrait de fermettes

il y a 7 ans

Bonjour

Quelle est la meilleure façon de tenir la laine de bois pour isolation au niveau des fermettes, sachant que dans le cadre d'une isolation phonique correcte des cloisons il faut que le plafond vienne après la mise en place des cloisons, sinon ça fait un phonique.

J'aurai tendance à mettre la première croisée entre les entraits qui reposerait sur un quadrillage d'ossature métallique recouvert d'un pare vapeur, ainsi aucune perforation du PV par les suspentes et par dessus cette couche que j'aurai jointé, une 2e couche de laine de bois

L'autre solution c'est une couche de laine de bois tenue par une ossature métallique traditionnelle faite de fourrures et de suspente de 280 mm avec au dessus, la 2e couche croisée qui sera au niveau des entraits. Mais là il y a perforation du pare vapeur au niveau des suspentes

Ceux qui ont une MOB, comment faites vous ?.

Merci

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

PV sous les entraits de fermettes, contrelattage perpendiculaire, LDV ou LDR en panneaux semi-rigide entre les entraits  et flocons par-dessus.

2. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

Voui mais moi ça sera des panneaux de laine de bois de 400 mm, (200 mm X 2). Même chose ?
Et le contrelattage tu le fais comment ? Parce que s'il est total, comment accroches tu le faux plafond en BA13 ?

Merci

3. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

Je vous ai dis ce qui est correct, mais vous faites comme vous voulez, c'est votre problème, votre mise en œuvre, votre responsabilité et votre porte monnaie..

Je répète donc : le PV est posé tendu sous les entraits, maintenu par des contrelattes, sur lesquelles sont fixées les suspentes de rails et le placo est fixé sous les rails. Rien n'empêche de poser un petit complément d'isolation LDV entre le PV et le placo.

4. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

Ok comme ici donc. Mais en rajoutant les suspentes au lieu de mettre directement le placo sur les lattes.

http://www.gyproc.be/webobjbpb/PDF/Plafondsystemen/HoutenFR.pdf

Sinon si tu as un abaque de contre lattage, ça m'intéresse...

5. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

Rien ne vous empêche de fixer le placo directement sur le contrelattage, à condition de trouver des lattes droites et sèches (maxi 14%) et là vous allez vite comprendre que c'et mission impossible, sauf au détail en GSB en longueurs de 2m50 qui coûteront deux fois plus chères que le métal et suspentes. C'est à vous de voir.

6. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

Voui voui j'imagine bien. De toute façon, les suspentes et l'ossature métallique ont un autre grand intérêt c'est celui de laisser un passage de gaines techniques, élec, gaine VMC éventuellement

Non là moi ce que je recherche c'est la section et l'entraxe du contrelattage.

Merci pour votre disponibilité !

7. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

Le plus souvent c'est du 6x4 (60 x 40) avec entraxes de 600

8. Isolant plafond entrait de fermettes il y a 7 ans

Merci infinimment.



(Ca doit avoir une efficacité anti fluage accessoire ce genre de quadrillage même si ce n'est pas fait pour ça... et que normalement les entraits des fermettes ont tout ce qu'il faut pour ne pas en avoir besoin)

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer