Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
reprise de fermettes

reprise de fermettes

il y a 16 ans

bonjour,

j' ai des difficultés à trouver une solution à une reprise de fermettes.

je prévoit un agrandissement sur le coté de ma maison, et doit faire une noue dans une angle.

je ne trouve pas de solution technique pour reprendre ces 4 fermettes que je doit couper ensuite.

Des professionnels sont passés chez moi, mais aucun ne connait les calculs éventuels, ou quoi faire sur les fermettes .

merci d'avance

jeannot69 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. reprise de fermettes il y a 16 ans

N'importe quel BE charpente est en mesure de proposer quelque chose.

2. reprise de fermettes il y a 16 ans

Jeannot69,

Pour ton problème il serait intérressant de nous donner des précisions;

Si tu à une noue à créer, il te faut une demie fermette de noue si tu n'as que 2 pans équerre ou une fermette entière dite de noue et d'arrêtier si tu à 4 pans.

Toujours est il qu'il te faut donner plus de détails pour avoir une réponse correcte.

                           Ludovick

3. reprise de fermettes il y a 16 ans

détails :

2 pans en perpendiculaire

ok pour demi-ferme de noue, mais quelle section ? massif ou lamellé collé ? longueur de poutre sous entrait de 3.90 m

pan coupé de 2.30 m par 2.30m - reprise de 3 fermettes, non compté la mural, car à fixer sur maçonnerie sur toute sa longueur, et une reprise entiérement

longueur fermettes 8.30 ( extérieur mur) - pente 32% section 36x97 en W Zone 2( rhone lyon 220m alti) venté en plus       tuile béton + placo ( environ 70kg/m² )

Peut-on respecter unquement la symétrie des fermettes car solution de mettre poutre à l'opposé en symétrie avec renfort indentique à fermettes tronqués

j 'espère que ces infos vous suffisent pour le moment

merci de vos réponses et à plus de vous lire  

 

4. reprise de fermettes il y a 16 ans

Jeannot69,

je cois que tu n'a pas bien saisi se que je voulais dire,

Il te faut déposer la partie toiture que supporte la charpente à modifier, étayer tes fermettes, posée 2 demies fermettes de noue à assembler ensemble tout en ayant au préalable Tronqué et renforcé les fermettes en place pour venir se poser contre celles de noue.

Voilà ce que je peus en dire, aprés, se que tu proposes dans ton dernier méssage reste quelque chose de peu courant dans la charpente, mais dis toi bien que les fermettes en place ne sont pas faites pour en recevoir d'autre s, même avec une poutre de reprise posé sous antrait

Trouve toi un charpentier, il n'en manque pas et des sérieux dans le 69.

                              Ludovick

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer