quelle section dois je utiliser pour un placher bois pour comble habitable
actuellement j'ai achete un appartement a renover dans sa totalité j'ai decouvert que les precedent ont couler une chape en beton sur un plancher bois avec les poutres exitante en chene et sapin espace tous les 40 cm environ le plafond est en baculat de5cm d'epaisseur j'ai impression que l'effort de compression sur les poutres soit trop impotante et que cela risque de flechir les poutres
les portés de mur en mur sont de 321cm (la piece concerne fait 695x321 avec une petite tremie pour l'escalier 'j'ai des notions en descente de charge pour le beton)
pouvez vous me donner une section de bois que je peux utiliser soit en bastain de 63x175 ou du kerto pour refaire ce plancher qui sera en bois le plafond est prevu en BA13 sur ossature metallique en attente d'une réponse salutatios
reprise de plancher
Publié par AlainL il y a 14 ans
Publié par AlainL il y a 14 ans
merci pour ta réponse
salutation
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Bonjour Alain, ?xml:namespace>
Pour une portée de 3210 et un entraxe maximum de 511 mm pour des dalles type P 5 ou CTBH 22mm de longueur 2050 soit 2043 mm utile, la section 63 x 175 convient parfaitement. Bien sur, l'entraxe sera à optimiser selon la longueur réelle utile des dalles achetées.
Boisphilement votre