Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
reprise de plancher

reprise de plancher

il y a 18 ans

quelle section dois je utiliser pour un placher bois pour comble habitable
actuellement j'ai achete un  appartement a renover dans sa totalité j'ai decouvert que les precedent ont couler une chape en beton sur un plancher bois avec les poutres exitante en chene et sapin espace tous les 40 cm environ le plafond est en baculat de5cm d'epaisseur j'ai impression que l'effort de compression sur les poutres soit trop impotante et que cela risque de flechir les poutres 
les portés de mur en mur sont de 321cm (la piece concerne fait 695x321 avec une petite tremie pour l'escalier 'j'ai des notions en descente de charge pour le beton)
pouvez vous me donner une section de bois que je peux utiliser soit en bastain de 63x175 ou du kerto  pour refaire ce plancher qui sera en bois le plafond est prevu en BA13 sur ossature metallique en attente d'une réponse salutatios

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. reprise de plancher il y a 18 ans

Bonjour Alain,

Pour une portée de 3210 et un entraxe maximum de 511 mm pour des dalles type P 5 ou CTBH 22mm de longueur 2050 soit 2043 mm utile, la section 63 x 175 convient parfaitement. Bien sur, l'entraxe sera à optimiser selon la longueur réelle utile des dalles achetées.

 

Boisphilement votre

2. reprise de plancher il y a 18 ans

merci pour ta réponse
salutation

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer