Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande de conseils pour contre chevrons

demande de conseils pour contre chevrons

il y a 17 ans

Bonjour à vous tous ,

J'ai besoins de vos conseils et de votre expérience .
Voila ,je veux poser des contre chevrons perpendiculairement aux chevrons pour ajouter 10 cm d'isolant , et je me pose des questions sur la methode , et sur le choix des sections.
 -soit , prendre des contre chevron de section 100/45 , ou 100/40 que je visse sur chaque chevron,ou tous les deux chevrons .
-soit , visser sur chaque chevron (ou tous les deusx chevrons )des cales ,par exemple de 100/60 sur 50 d'épaisseur , et ensuite fixer des contre chevrons de 50/50 ou 50/45,ce qui fera 10cm d'épaisseur au total.
A votre avis ,quelle est la meilleure methode , quelles sont les sections les plus utilisées ?
Merci à vous tous .



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. demande de conseils pour contre chevrons il y a 17 ans

Bonjour Patrice

Tout cela est du bricolage, faites au plus simple puisque vous ôtez la couverture et les liteaux, posez et clouez au côté de chaque chevron un bois de fermette de 35 x 125 ou 140 sur lequel vous fixerez un pare-pluie, puis les liteaux. En laissant une ventilation de 20 ou 25 mm sous le pare-pluie, cela vous laisse au moins vos 100 mm d'isolant. Côté intérieur, pare-vapeur et plafond.

Boisphilement votre

2. demande de conseils pour contre chevrons il y a 17 ans

Bonjour Boisphile ,

Merci pour votre réponse Boisphile.
 Mais je me suis trompé ,j'ai écrit "sur" les chevrons au lieu de "sous" les chevrons , j'ai été nul dans la formulation , ce matin, c'était mon voisin qui faisait cette inversion, il a fini par me la donner.
Désolé!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer