Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 17 ans

Messieurs bonjours, je construis actuellement une maison dans les alpes dans laquel je souhaite un plancher en bois pour des raisons de confort thermique l hiver ( temperature entre -10 et -20 réguliérement). et pour eviter de faire du ciment pour la pose de carrelage.

Pour ce faire, j ai pensé poser sur mon plancher béton du rez de chaussez, des chevrons 70 x 60 surmonté d'un chevrons de 40 x 50 (ces des chevrons de 7 et 4 cm pour avoir une hauteur de 4cm de sable et 7cm  d'isolation) de  espacés de 50 cm entre lesquels, je viendrais faire passer mes gaines électrique et canalisations d eau, ces gaine serons ensuite noyer dans environs  4 centimetres de sable granuleux sur lequel je pense glisser 7 centimetres de polystérene toujours entre mes chevrons.

Une fois le polystéréne placer, je prévois de recouvrir le tout par des panneaux osb de 15mm, afin de pouvoir finir avec un simple parquet stratifier en finition entre_croisé d'une sous couche phonique. ( le stratifier pour des raison économique et simple pour balayer).

J aimerais avoir votre avis sur mon futur chantier pensé vous que mes choix soient bon ?
Puis j attends de l aide de votre part pour me communiquer  une méthode de fixation simple pour mes chevrons sur mon plancher beton et surtout comment les regler tous de niveau.

Merci par avance.
Salutation.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher bois il y a 17 ans

Bonjour Sébastien,

Consultez mon blog en rubrique Plancher et parquet.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html       

et revenez si vous avez des questions

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer