Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement plancher en hêtre pour salle de bain

Traitement plancher en hêtre pour salle de bain

il y a 17 ans

Bonjour,
Je souhate traiter un plancher en hêtre posé sur lambourdes sur dalle béton (isolant polystyrène extrudé entre lambourdes) dans ma salle de bain avec joint "pont de bâteau" et on m'a conseillé huile dure + cire dure. Pouvez-vous me conseiller ce produit ou un autre , le nombre de couche et surtout , est-il important de traiter les 2 faces ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Traitement plancher en hêtre pour salle de bain il y a 17 ans

Je n'ai tjs pas de réponse pour le traitement de mon plancher en hêtre dans ma sdbain, quelqu'un auait-il des infos? merci d'avance.

2. Traitement plancher en hêtre pour salle de bain il y a 17 ans

Bonsoir,
j'ai du aller rechercher un peu dans mes encyclopédies afin d'en etre sur ,mais il me semblait que le hetre avait une forte sensibilité à l'humidité et c'est le cas,de plus c'est un bois qui a un a un fort retrait au séchage.Donc quand meme prudence.
La cire dure n'est pas recommandé en milieu particulierement humide,elle peut se décolorer(aspect blanchatre) au contact trop long de l'eau .
Il ne faut pas oublier que dans une salle de bain ,il y a souvent des eclaboussures devant la douche et la baignoire et que si on ne seche pas le sol,cela stagne.
Didier

3. Traitement plancher en hêtre pour salle de bain il y a 17 ans

bonjour,
D'accord sur le hêtre. C'est un bois homogène et dur, traditionnellement utilisé en déroulage et en tournage. Il a toutefois le défaut d'être instable dimensionnellement (c'est pour celà qu'il n'est que très rarement utilisé brut en ébénisterie) et d'être très exposé aux attaques d'insectes. Aujourd'***, parce que l'aspect est sympa (le hêtre soumis aux UV a toutefois tendance à griser en vieillissant) on utilise toutes les essences de bois dans des cas de figure d'où l'expérience les avait bannies.
Soyons prudents sur nos choix, pour ne pas être rapidement déçus.

Cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer