Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement Poutre

Dimensionnement Poutre

il y a 17 ans

Bonjour,

 

      Je projette de réaliser un Solarium prés de ma piscine  (Prolongement de mon local T ),  comme suit :

 

 

Surface de la toiture  (1 pente) environ 10 m2 (2.4*4.20) ; pente 24% (eh oui )

La toiture prend appui sur le mur de clôture (renforcé à cet effet) .

 

La bas de ma toiture sera réalisée par une poutre de 4 m  déposée sur des appuis distants de 3,6 ou 3,7 mètres, sur laquelle reposeront mes chevrons .

 

Pouvez m’indiquer la section  (mini, car pb de hauteur) de ma poutre sachant que la charge supportée sera de 45 kg /m2 soit 450 kg.

 

            Merci pour votre réponse.

 

BB

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement Poutre il y a 17 ans

j e pense avoir mal posé le pb.

   Je reprends:

   la toiture de mon solarium prendra appui sur un mur en agglos de 15 cm et descendra vers ma piscine avec une pente de 24% sur 2, 4 m . La longueur de ma toiture sera de 4 m.      
   Le support inférieur de ma toiture sera une pièce de bois qui reposera sur  des pts d'appui  distants de 3,7 m  (pilier et mur du local technique) ds le sens de la longueur, et 1,95 m entre la pièce de bois et le mur en agglos.
      Sachant que le poids des tuiles sera d'environ  44 kg / m2 (pds affiné), qu'elle sera la section de ma pièce de bois de 4 mètres . je pensai qu'une section de  63 x 165 serait suffisante pour supporter les 440 Kg de ma toiture.
       Autre précision je réside ds la région Nimoise, après lecture des divers message il semble que cette info face partie du CDC.

      Merci pour vos réponses.

   Bernard.  

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer