Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimmesnionnement Section bois pour Abri Garage 5x3,3

Dimmesnionnement Section bois pour Abri Garage 5x3,3

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je compte construire un abri voiture attenant à mon garage existant. avec un toit plat en bac acier (pente 8%). Des risques occasionnels de neige ( je suis à 250 m d'altitude près de Toulouse)

Cet abri sera fermé par deux murs déjà batis (garage et habituation existants)

Je compte Batir 2 piliers Béton ( De part et d'autre de ma longueur de 5m ), y poser une poutre Béton (j'ai évité le bois pour des raisons de portée et de section conséquente qu'il faudrait y mettre)
Ceci fait, je compte lambourder sur la largeur de 3,3 m en prenant appui sur mon mur de garage ( en y fixant une planche de bois, me permettant de fixer des sabots).
Enfin, je vais lambourder dans le sens de la longueur (avec une section de 75x40, qui me permettra de me mettre en perpendiculaire des ondes de mon bac acier et donc de le fixer solidement et simplement)

Ma question, Quelle section et quel écart est il préconisé pour une installation de ce type sur le lambourdage de portée 3,3 m ?
En m’appuyant sur des abaques de solivage pour des planchers à charges moyennes à lourde ( 75 kg /120 kg + 120 charge ponctuelle ), je pensais partir sur du 70 x 150 espacé tous les 50. Est ce trop ? pas assez ? Y a t il des sections/écarts plus économes ?

Merci pour votre éclairage

Bon WE

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimmesnionnement Section bois pour Abri Garage 5x3,3 il y a 7 ans

Bonjour

Suite aux conseils de mon revendeur local, je suis parti sur :
- du 70x145 tous les mètres
- lambourdes de 45x70 tous les 50 cm en croisé par dessus.
ET en guise de muralière, une petite 45x145, que je compte fixer par scellement chimique (à ce sujet, il faut mettre des points de scellement espécés de combien ?)

Au plaisir de lire vos commentaires !

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer