Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation des dalles d'aggloméré

Fixation des dalles d'aggloméré

il y a 17 ans

Bonjour,

J'ai confié à une entreprise la pose d'un plancher en dalles d'aggloméré épaisseur 22 mm pour aménager des combles. Depuis le début, j'ai des soucis avec cette entreprise et je me pose beaucoup de questions techniques.
Il s'agit d'une maison en rénovation et les solives ne sont toutes de la même hauteur. Ils ont donc poser des cales en clouant sur les solives des tasseaux avant de poser les dalles dessus.
Au début, pour fixer les dalles, ils ont commencé par les clouer avec un marteau. Pas terrible, quand on marchait sur les dalles, les pointes ressortaient. A ma demande, ils les ont visées mais avec des vis à placo !!! J'ai beaucoup consulté le site ces jours ci pour me documenter sur le sujet. J'ai trouvé des infos sur la distance entre les vis et leurs longueurs mais rien sur le type de vis ni sur le diamètre. Pouvez-vous m'aider car bien que grande ignorante en menuiserie, j'ai un doute sur les vis à placo et je dois prochainement réceptionner le chantier. MERCI

Chan C

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Fixation des dalles d'aggloméré il y a 17 ans

Bonjour Chan

Toutes les réponses sont sur mon blog, rubrique plancher, mais tel que décrit, préparez-vous à demander à l'entreprise de refaire.

Boisphilement votre

2. Fixation des dalles d'aggloméré il y a 17 ans

J'avais oublié le lien :
http://boisphile.over-blog.com/

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer