Bonjour,
J'ai demandé des devis à des professionnels pour faire construire une mezzanine. Je ne souhaite pas le faire moi-même car j'ai une contrainte très spécifique pour laquelle je souhaite des garanties.
En effet, je voudrais pouvoir mettre sur cette future mezzanine un piano quart queue à 3 pieds. Le piano ne pèse que 300kg au total (pas si lourd pour un piano), mais je sais que la contrainte est lié à la faible surface de répartition du poids, chaque pied ayant une surface au sol d'à peine 2cm².
J'ai donc bien indiqué cette contrainte aux 2 artisans qui sont venus visiter la maison pour établir les devis.
Cependant, lors des présentations de devis, aucun artisan ne m'a fourni de note de calcul ou de document prouvant qu'il s'engageait à respecter cette contrainte de charge.
Est-ce normal ? Que puis-je demander comme garantie pour ce projet ?
L'un des artisan m'a parlé de sa décénale, mais celle-ci s'applique en cas de dommage rendant l'ouvrage "impropre à l'usage auquel il est destiné". Si aucun document ne mentionne à l'origine que la mezzanine doit supporter un piano, j'ai l'inquiétude que les assurances s'en servent pour ne pas prendre en charge un éventuel problème...
Merci pour votre aide
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte