Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB sur plancher bois et contreventement

OSB sur plancher bois et contreventement

il y a 7 ans

Bonjour

Dans le cadre d'une surélévation d'une MOB, actuellement isolée par le plafond par de l'ICYNENE (ne pas crier, ce n'est pas moi qui ai choisi j'ai acheté la maison comme ça), je vais faire faire l'essentiel mais pour le 2nd oeuvre , je vais m'en occuper. J'ai demandé donc à l'entreprise de ne pas me mettre le poste d'OSB plancher, car j'ai besoin de repasser beaucoup de choses (éléc, gaine etc), dans le plancher réhausser. En effet le plancher actuel ne permettra pas de supporter l'étage donc il refond un plancher actuel actuel, qui est déjà recouvert d'un osb de 6-8 mm probablement.
Sur cet obs , arriveront solives et lamellé collés

Et c'est là ou moi j'arrive, et j'ai deux questions
- quel type d'osb et quelle épaisseur mini ?
- clouage, j'ai un cloueur dewalt de finition DC618KBqui peut envoyer des clous sans tête d'assez grande longueur, légèrement cranté, diamètre 1.6 . Est ce suffisant ?
Sinon je passe en vis bois en bande.

J'ai bien noté la façon de poser pour que ça fasse aussi contreventement.

Merci d'avance

Michael

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. OSB sur plancher bois et contreventement il y a 7 ans

il refond un plancher actuel actuel, qui est déjà recouvert d'un osb de 6-8 mm probablement. On ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire ?

- quel type d'osb et quelle épaisseur mini ?  OSB 3 l'épaisseur dépendra des entraxes de solives, 417 et 500 18mm 357 et moins 15mm.

Pointes non lisse à tête 2.6 x 60 et si fixation par pointes, renforcement par 6 vis, une à chaque angle et deux à mi-portée. Fixation par vis 5 x 60 à filetage partiel. Fixation conventionnelle entraxes 150mm sur les petites rives d'extrémités et 300mm en parties courantes, assemblage collés.

2. OSB sur plancher bois et contreventement il y a 7 ans

L'espace au dessus du RDC est circulable mais non aménageable , car les sections de madriers sont insuffisantes. Donc comme on est dedans ils refont un plancher sur le plancher mais qui sera porteur.

Merci pour l'épaisseur, et les vis. Je me disais bien que 1.6 c'était trop faible.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer