Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
CTBH ou OSB et bien d'autres questions.

CTBH ou OSB et bien d'autres questions.

il y a 17 ans

* Pour faire un plancher bois sur solives j'hésite entre les panneaux ctbh et OSB en 18 ou 19 mm.
Quelles sont les portées maximales tolérées par ces deux produits et quelle est grosso modo leur difference de prix ?

* Une autre question pour faire un plancher et economiser le nombre de trous nécessaires dans la maçonnerie.
Portée de mur a mur 3,75 m sur 9,50 de longeur.

- Est-il possible de mettre des solives tous les 50 ou 60 cm dans le sens des 9,50 et les appuyer sur 7 poutres de 220x10  de mur a mur (donc 14 trous).
(Si je place dans le sens des 3,75 m des solives tous les 50 cm ça fait 40 trous...)

Dans l' hypotèse des 40 trous, a la place peut on mettre des sabots metalliques fixés par des chevilles standard sachant que les murs sont en brique monomur weineberger. Le scellement chimique est meilleur ???

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. CTBH ou OSB et bien d'autres questions. il y a 17 ans

Bonjour Robert,

Prenez la peine de consulter les sujets plancher sur ce forum et visitez mon blog, vous aurez les réponses à vos questions.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

2. CTBH ou OSB et bien d'autres questions. il y a 17 ans

j'y cours....

3. CTBH ou OSB et bien d'autres questions. il y a 17 ans

pour des solives il faut toujours prendre la plus petite des portées; pour les prix va chez ton fournisseur. salut

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer