Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
questions lambourdes

questions lambourdes

il y a 1 an

Bonjour à tous et surtout boisophile, 

comme tu me l'as conseillé dans les précédents posts, j'ai réalisé un solivage complet en  220/80 lamelléés avec murallières et sabots.

Cependant, je me pose maintenant la question du lambourdage, est il nécessaire, donne t il des avantage(désolidarisation en cas de plafond en dessous? isolation phonique, facilité pour ajuster le niveau du plancher?)

Merci par avance

Alexis

33 réponses

1-10 sur 33 réponses
1/4
1. questions lambourdes il y a 1 an

80 x 220 n'est pas une section BLC GL24 Français, je ne pense pas VOUS avoir conseillé cette section.

2. questions lambourdes il y a 1 an

Si le post date d'un an environ

3. questions lambourdes il y a 1 an

du contre collé 220/80

4. questions lambourdes il y a 1 an

Bonjour boisophile, je parlé de contre collé 220/80, excusez moi, je viens de vérifier.


5. questions lambourdes il y a 1 an

Les BMA et BMR se calculent comme le bois massif et non comme un  BLC, le seul avantage est un bois sec. Je souhaite vérifier de nouveau, renouvelez la demande complète en précisant la composition complète avec plafond isolant etc ...  

6. questions lambourdes il y a 1 an

Ok 

portee 5 metres(4,87 avec les muralieres); entraxe 35,7 cm:sur le plancher 2 chambres et une salle d’eau, cloisons en place.

dessous le plancher: plafond suspendu place avec pour moitié possibilité de le faire en auto portant .

7. questions lambourdes il y a 1 an

Oui et plancher osb 18ou 22?

8. questions lambourdes il y a 1 an

Avez vous reçu ma réponse?

cordialement 

9. questions lambourdes il y a 1 an

Faites comme vous voulez, mais économisez du poids parce que vos BMA de 80x220 portée 4800 - Entraxes 357 = Flèche à terme L/225 soit une déformation de 22mm, donc évitez les lambourdes.

10. questions lambourdes il y a 1 an

Mes solives sont sous dimensionnées ?

1-10 sur 33 réponses
1/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion