Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
contourner les difficultés ?

contourner les difficultés ?

il y a 17 ans

Salut !

Je surfais en cherchant la solution d'un autre problème, et je suis tombé sur ton message.

J'ai pas trop le temps, mais le sujet m'intéresse.

Virer l'entrait, c'est très très dangereux : sous le poids de la toiture, les deux pans s'écartent, puisqu'ils ne sont plus solidarisés (principe du triangle du toit, le triangle étant une structure qui se déforme pas). Heu... Je connais pas le forum, remarque, j'ai bien peur de pas apprendre grand-chose à grand-monde.

Donc, c'est dangereux.

Pourquoi pas les garder ? Ca n'empêche pas de construire un plancher en-dessous. OK, les entraits en plein milieu, ça peut faire bizarre, et les gamins pourront pas forcément courir, sinon attention aux chutes....

Mais ne peux-tu pas utiliser les entraits comme supports des cloisons futures, puisque tu feras des cloisons pour les chambres ? Ca réclamera un peu de fignolage au niveau des cloisons, puisqu'il faudra un cloison en-dessous et au-dessus de l'entrait, mais du coup tu règles le problème...

Le couloir ? Fais des passages style "porte de bateaux"... Les gamins peuven adorer.

Bon, OK, je règle pas ton problème, je le contourne.

Maisons & travaux (ou Restaurer ? Je sais plus... Le 2ème, surement) a fait un article sur la question, dans une réponse au courrier des lecteurs, je crois, je l'ai peut-être à la maison, je peux voir si je l'ai conservé dans mes archives, mais je serai pas à la maison avant jeudi...).

Bon, hésite pas à dire si mon message te sert à rien et si j'enfonce des portes ouvertes. Je connais pas du tout le site, mais j'y reviendrais.

Voila voila...
Encore une fois, virer les entraits, c'est très dangereux.

La dernière solution me paraît insuffisante : dans le pire des cas, l'effort sur les "restes d'entrait" m'inspirerait plus de confiance, a priori, s'il était oblique (je sais pas si je suis clair...).

La question à poser, aussi : combien de chambres en haut ? Peuvent-elles être faites façon "mezzanine" ? Est-ce que le plancher ne pourrait-il pas exister sur une partie seulement de la longueur, ce qui éviterai d'écraser ta hauteur sous plafond sur toute la longueur de la grange ?

Bon, jarrête là... Je suis plus doué pour contourner les problèmes que pour répondre franchement à ta question !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer