Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Appui de poutre pour terrasse en bois

Appui de poutre pour terrasse en bois

il y a 17 ans

Bonjour

Je suis en train de réaliser une terrasse en bois et j'ai un petit problème. Ma poutre porteuse fait 300x100 mm (3 m de long), et elle arrive perpendiculairement à un pilier en béton que je suis en train de couler. La question est : comment fixer cette poutre sur le pilier :
- par le coté avec un sabot ? Ca me parait léger vu que c'est le point qui va supporter le plus de charge
- en faisant prendre appui la poutre direct sur le beton ? C'est pas tres bon pour le vieillissement du bois, et en plus c'est pas réglable
- en appui sur une ancre en acier en forme de U (Strong tie/simpson) ? C'est mieux pour le pourrissement, mais c'est pas reglable, et ça supporte beaucoup moins de charge

Autre question : quel materiau utiliser pour la structure (la moitié de la structure est bien au dessus du sol, l'autre moitié est à 5 cm du sol)? On me conseil du pin douglas non traité. Est ce que la durée de vie est suffisante (> 15 ans) sachant que j'habite dans les Alpes Maritimes ? Est ce que le pin autoclave est mieux ?

Merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer