Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calacul de plancher

calacul de plancher

il y a 17 ans

bonjour,

est -il possible de réaliser un plancher d' habitation avec des chevron 60*80 recouvert de dalles de plancher 22 mm avec une portée de 3.10m.
plus précisement  il s' agit d' un plancher en révovation sous lequel des gens habite donc il n'est pas possible de casser le plafond du dessous
les bastings ou demi madrier en place sont rongés en tête que d' un seul côté de leurs appuis sur les huit demi madrier un ou deux sont bons quelle distance peut on compter pour réaliser un chevêtre.
en réaliter la hauteur disponible sans casser le palfond du dessous varie de 10 à 8cm
Est -il possible de couper lles bastings ou demi madrier  en tête et de les doubler par un chevron sur les 3.10m en les viaasnt l' un à l' autre.

remerciements pour le réponse

Armand Baronian

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. calacul de plancher il y a 17 ans

Bonjour Armand,

Pour une portée de 3m10 et un entraxe de 0m50, la section minimum est de 63 x 150 mm, a titre d'exemple, un 100 x 100 divise par deux la résistance et multiplie par deux la flèche.

Si les extrémités de solives sont rongés, il faut les oublier et surtout ne pas les charger d'avantage.

Vous n'aurez d'autre solution que de poser de nouvelles solives pour faire votre plancher.

Cela étant, c'est quand même bien hasardeux, car à terme, 5, 10, 15 ans, tout dépend de l'état, ce plancher finira par se casser la figure sue le voisin du dessous !!!, qu'est-ce qu'il en dit ?

 

Boisphilement votre

2. calacul de plancher il y a 17 ans

Si l'on utilise le bois le plus haut possible afin de doubler les solives existante alors on remplace la partrie rognée de celles qui sont en place
Je le tourne dans un autre sens:on fait un sandwich de l'existant sur un bon metre cinquante fixé aux clous ou au tire fonds
je suggere vous commentez et il verra!!
amicalement
xavier

3. calacul de plancher il y a 17 ans

Bonjour  Xavier,

Désolé Xavier, mais ça c'est du bricolage qu'il n'est pas possible de cautionner, voire même à la limite de l'inconscient.

On parle structure et sécurité des personnes dans ce cas, pas de la niche du chien.

Boisphilement votre

4. calacul de plancher il y a 17 ans

bonjour
je prends bonne note de votre reponse
j'ai des idées mais pas toujours bonnes!!!
amicalement
xav

5. calacul de plancher il y a 17 ans

Bonjour,
Dans le même esprit que Xavier j'aimerai aussi dimensionner un plancher bois.
Je dispose d'une piece de 10,5m par 6m. les murs sont en pierre.
Je sais qu'il s'agit de grandes portées. Mais celà doit être possible!!

Merci de vos réponses.
Laurent.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer