Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section poutre pour plancher bois

section poutre pour plancher bois

il y a 18 ans

Kesako? bonjour,
     Je désire construire un plancher bois au-dessus de mon garage en parpaings, mais je ne sais pas quelle section de poutre utiliser pour soutenir celui-ci. Sachant que la surface est de 42 m2 environ. Le garage est de forme trapézoïdale avec une façade de 7 mètres et l'autre de 8,30 mètres pour une largeur de 5,40 mètres (cotes intérieures). Les deux façades sont parallèles et perpendiculaires à un pignon, l'autre pignon est en angle.
     Je pensais :
                 - soit mettre une seule poutre à peu près en son milieu dans le sens de la largeur (section H = 300 x L = 200) et des solivettes( H = 175 x  L = 35) dans le sens de la longueur tous les 40 à 50 cm.
                 - soit mettre 2 fois 2 madriers accolés (H = 230 x L = 80) ce qui ferait partager la longueur en 3 parties d'environ 2,50 m chacune, et en mettant toujours les solivettes dans le sens de la longueur espacées de 40 à 50 cm.
     Les poutres étant prises dans le mur sur 10 cm environ de chaque côté sans pilier en dessous. Ce plancher ne servira que de stockage (meubles de jardin, jouets, voire salle de jeux etc...)
     Quelle configuration dois-je adopter ? Y a-t-il d'autres possibilités que je ne connais pas.
     Merci de me venir en aide car je suis un peu novice au niveau calcul de charge.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer