Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section plancher et poutre.

Section plancher et poutre.

il y a 1 an

Bonjour à tous,


J'aurai besoin de savoir les sections à utiliser pour une pièce de 10 x 6.20 m, nôtre projet est de faire des combles aménageables, je voulais partir sur un charge permanente de 150kg ml² combien de poutre lamellé collé dois on mettre et quelle section, ainsi que les solivages..

Merci à vous

26 réponses

1-10 sur 26 réponses
1/3
1. Section plancher et poutre. il y a 1 an

Aménageable ou habitable ?

Quel type de charpente ?

Un plan peut-être ?

2. Section plancher et poutre. il y a 1 an

Bonjour,


Il s'agit de comble habitable, charpente traditionnelle, je vous joint un petit croquis.


Merci de vôtre réactivité.


3. Section plancher et poutre. il y a 1 an

Certes, mais le BLC ne seraient-ils pas les entraits de fermes ?

4. Section plancher et poutre. il y a 1 an

Bonjour,


Actuellement il n'y a aucun entrait, le schémas que j'ai fais est mon projet. 

5. Section plancher et poutre. il y a 1 an

OK, mais vous écrivez : <<Charpente traditionnelle >> et une charpente traditionnelle comporte bien un ou des entraits, raison pour laquelle je pose la question et vous demande : Que comptez-vous faire ? 

6. Section plancher et poutre. il y a 1 an

Bonjour, en effet j'ai un entrait retroussé en partie haute et une sorte d'entrait bas qui tiens l'écartement de la charpente, je comptais les couper et les refixer dans mon plancher.

7. Section plancher et poutre. il y a 1 an

A oublier, les entraits travaillent en traction, pas en flexion. Ajouter des charges sur un entrait modifie le travail de la ferme.

8. Section plancher et poutre. il y a 1 an

Si je met ma poutre lamellé collé sur les 10 m, et que j’ajoute un nombre de poteau suffisant ça marcherai ?

9. Section plancher et poutre. il y a 1 an

A pratiquer de la sorte, nous n'avançons pas et le temps manque. Expliquez où vous en êtes, faites un état des lieux, éventuellement des photos et décrivez ce que vous souhaitez faire. C'est un travail de BE qui ne peut se faire objectivement qu'en connaissant l'existant dans le détail.

10. Section plancher et poutre. il y a 1 an


1-10 sur 26 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion