Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher massif et humidité

Plancher massif et humidité

il y a 18 ans

Bonjour Boisphile,

Vous nous conseillez de faire très attention à l'humidité ; j'ai testé la chape au "sel sous une coupelle" et tout se passe bien, le sel ne fond pas. Par contre, un mesureur d'humidité loué à Kiloutou m'indique un taux de 12%, qui n'est pas selon vous compatible de la pose d'un parquet. La solution phénolphtléine dans l'alcool à 90° ne se trouve plus en pharmacie...
Que faire ?
Poser un film étanche ? Si oui quel type de film étanche me conseillez-vous ? Un polyane ? Un pare-vapeur ? Autre ?

Merci d'avance pour vos excellents conseils...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher massif et humidité il y a 18 ans

Bonjour Nicolas,

Je confirme qu'une chape en rez-de-chaussée ne sera sèche qu'après environ un an t en tout cas après une saison de chauffe.

Je ne comprends pas votre pharmacien, qui sans doute ne veut pas se casser la tête, j'ai vérifié auprès du miens, pas de problème et par ailleurs, j'en avais fais faire il y a deux ans dans le Loiret sans aucun problème.

La poudre est disponible chez Prolabo.

A 12 % le gros sel devrait fondre, mais ce n'est qu'une indication.

Pour la pose du plancher, l'humidité de la dalle ne doit pas dépasser 2.5 %, vous en êtes loin.

De toute façon il vous faudra étendre un film étanche pour éviter les remontées d'humidité, mais avant, il faut laisser sécher.

Utilisez un film Polyéthylène d'épaisseur 0,2 mm au moins en recouvrant largement les lés (30 à 40 cm).

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer