Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
rénovation plancher au grenier

rénovation plancher au grenier

il y a 7 ans

Bonjour j'ai un grenier de 930 *560 cm
j'ai un plancher qui vient poser sur un mur porteur qui s’arrête au plancher.
j'ai des solives de 65*175 entraxe +- 33 cm "portée 5m"
et pour l'autre partie c'est aussi 65*175 entraxe +- 33 cm sur une porté de "+- 4m"
j'ai remis à niveau toute cette partie avec des solives de 50*150 sur lesquels je suis venu mettre des panneaux de pavacoustic de 20mm et par dessus des panneau osb de 18mm. il y aura aussi un parquet flottant , pas de cloison , sauf pour les murs en brique.
je vais faire un encadrement en metalstud avec panneau osb de 12mm et gyproc pardessu.
bref c'est seulement en cour de rénovation
j'ai actuellement remis tout a niveau et j'ai chaîné la partie de 5 m 4X et la partie de 4m 3X
j'ai fini la moitié du grenier ( la partie de 5m de portée)
ça bouge pas , mais je me pose quand meme la question est ce que je continue ou je démonte tout , ça sera une chambre avec mezzanine
merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. rénovation plancher au grenier il y a 7 ans

NON, des 63 x 175 en 5 mètres, même avec des entraxes de 330 ne sont pas porteuses d'un plancher habitable, flèche 1/140 - déformation 23mm et attendue à terme de l'ordre de 35mm.

2. rénovation plancher au grenier il y a 7 ans

comment puis-je remédier à ça ?
dois je tout démonter ?
j'habite actuellement dans cette maison et j'ai mes chambres juste en dessous .
avec un faux plafond qui je suppose est repris à plusieurs endroit dans celui ci.
j'ai aussi mes chambres qui je suppose est dans cette même configuration.
ce n'ai pas une nouvelle maison . a la base j'ai juste voulu refaire un plancher et redresser par la même occasion .
est ce que le fait d'avoir bouloner dessus des poutre de 5/15 qui dépasse de 6 cm ( les 6 cm de denivelé) change la donne ? car ca me fait des poutre de +-11.5cm sur du +- 22 cm .
merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer