Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sens des lames

Sens des lames

il y a 7 ans

Bonjour,

Je fais poser du bois franc sur tout l'étage des chambres. J'aimerais savoir dans quel sens faire mettre les lames de bois.

Je voulais vous mettre un plan, mais on ne peut pas joindre d'images...?


Taille des chambres:
1: 3.39 X 3.69 (mur fenêtre)
2. 3.14 X 3.78 (mur fenêtre)
3. 2.74 X 3.41 (mur fenêtre)
4. 3.35 X 3 (mur fenêtre)


Lorsque l'on monte l'escalier, on arrive sur un petit palier en longueur (d'environ 3 sur 1.07) qui s'étend vers la gauche sur les chambres 1 et 2 et vers la droite sur les chambres 3 et 4. Le palier est donc parallèle aux marches de l'escalier.

Un peu plus d'info si ça peut aider: en supposant que la salle de bain est à midi, la chambre 4 est à 2h, la chambre 3 à 4h, la chambre 1 à 8 h et la chambre 2 à 10h. :-)


Merci de votre aide!

Claudia

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Sens des lames il y a 7 ans

Qu'appelez-vous du "bois franc" ?

Sur quoi est-il posé ?

Sections ?

2. Sens des lames il y a 7 ans

Bonjour,

On appelle ça du bois franc au Québec i.e. du bois dur, complet. Pas du composite et pas du plancher flottant.

Donc, je me fais poser du merisier 2 1/4. Le sous-plancher est en contre-plaqué cloué et vissé.

Pour les sections, je ne comprend pas la question...

Doit-on se fier au sens des solives ou bien à la position de la fenêtre ou bien à la longueur de la pièce? Je reçois plusieurs réponses contradictoires.

Merci de m'éclairer!

3. Sens des lames il y a 7 ans

Vous pouvez insérer des images par la méthode suivantes :

vous aller sur un hébergeur d'image comme par exemple : http://www.hostingpics.net/

ensuite vous copier le liens dans l'onglet "DIRECT LINK TO IMAGE"

Dans votre ici sur le forum vous placer la syntaxe  [*img]le lien de hostingpics[*/img] Attention, sans les *. Ici je ne les ait mise que pour que le format des balises apparaissent

4. Sens des lames il y a 7 ans

Il faudrait savoir si le contreplaqué est porteur ou non porteur. Pour cela il faudrait en donner l'épaisseur, la portée, les entraxes et la section des solives qui le porte.

Si le CP est porteur et suffisamment épais, vous pouvez poser les lames dans le sens que vous voulez, sachant qu'une pose dans le sens de la lumière dominante est préférable.  

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer