Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage plafond

Solivage plafond

il y a 8 ans

Bonjour,


je vais entamer la rénovation de ma maison et je me pose quelques questions, voici le projet:

- J'ai un grenier de 15m x 5,6 m (plus ou moins car ce n'est  pas totalement régulier), ce grenier est très haut.
- J'aimerais réaliser ou faire réaliser un solivage afin de constituer un plafond en osb et ainsi étaler un isolant sur le dessus. Je ne veux pas de plafond suspendu, car je veux pouvoir visiter la charpente à mon gré.
- à l'heure actuelle, il existe une grosse poutre de la charpente qui partage la pièce par le milieu (sur la largeur) et je pensais sceller 2 autres poutres, donc à chaque moitiés de moitiés ^^, afin d'avoir 3 poutres porteuses du solivage, puis poser un parquet en osb

Mais du coup, en quelle section doivent être ces poutres, et le solivage ?

J'aimerais faire le calcul du coût, pour voir si je me lance ou si je le fait faire

d'avance merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Solivage plafond il y a 8 ans

Voici un bout de plan pour être plus clair:



2. Solivage plafond il y a 8 ans

Poutres intermédiaires : Lamellé-collé 110 x 315

Poutres d'extrémités coté bas de rampant : Bois massif 100 x 250

Poutres milieu (poteau) Bois massif 100 x 300

Solivage 45 x 145 avec entraxes de 500

3. Solivage plafond il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ces conseils ;)

4. Solivage plafond il y a 7 ans

Bonjour, et surtout une très bonne année à tous !

Je reviens vers vous pour mon projet de rénovation, j'ai trouvé de poutres en sapin massif de 25x30 cm de 7 mètres de long, du coup cela conviendrait ?

Bon...me resterait plus qu'à devoir gérer le transport m'enfin elles sont pas trop loin et ce serait une bonne solution pour moi

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer