Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
agrafe

agrafe

il y a 3 ans

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer le type d'agrafe (taille et matière) recommandé pour la pose de pare pluie et de membrane ?

Et leurs limites d'usages (support horizontaux...)

Merci



13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. agrafe il y a 3 ans

Voir avis technique ou document technique d'application du film ou de la membrane à poser.

2. agrafe il y a 3 ans

Ok car le dtu 31.2 ne donne aucune recommandation

3. agrafe il y a 3 ans

Si, dans sa partie CGM

4. agrafe il y a 3 ans

Bonjour

Dans les CGM je n'ai trouvé que le choix de l'agrafe en fonction de la corrosion (12.1.2 tableau 11) et le cas de la fixation de pare vapeur souple en intérieur (point 12.2 mentionnant des agrafes galvanisés supérieures ou égales  à 15mm).

Rien sur la longueur des agrafes pour fixer le pare pluie. Seulement qu'elles doivent être en inox (extérieures tableau 11) sans préciser a2 ou a4.

Merci de m'indiquer où l'on peut trouver cette longueur.

5. agrafe il y a 3 ans

La longueur doit figurer dans la partie CCT du DTU

6. agrafe il y a 3 ans

Non plus

7. agrafe il y a 3 ans

1) Les fixations des films PV et PP sont des fixation provisoires, dans la mesure où ils sont maintenus par des contrelattes. La longueur des brins d'agrafes est donnée dans la note du paragraphe 9.3.2.3 en ce qui concerne le PV.

2) En ce qui concerne le PP, qui est à la charge du charpentier, ses caractéristiques sont données dans le paragraphe 9.3.3. Si le bardage est posé par la même entreprise, le PP est maintenu par le contrelattage du bardage. Si ce n'est pas la même entreprise qui pose le bardage, le charpentier doit fixer le PP par un contrelattage provisoire.

8. agrafe il y a 3 ans

Effectivement ce sont les seules informations figurant sur la partie  CCT.

Donc pas de taille préconisée juste la matière.

9. agrafe il y a 3 ans

Je répète :

La longueur des brins d'agrafes est donnée dans la note du paragraphe 9.3.2.3 en ce qui concerne le PV.

10. agrafe il y a 3 ans

Oui j'ai vu PV pas  PP

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion