Bonjour,
Merci pour ce forums qui est une mine d'info. Je viens confirmer mon projet d'isolation.
Je vais aménager un conteneur 20ft en studio, il devra garder ça mobilité et dans le meilleur des cas son certificat pour le transport maritime donc l'isolation se fera à l'intérieur.
Comme c'est un petit espace c'est donc facile à chauffer, je cherche donc le meilleur isolant contre les températures estivales, pour cela j'opte pour la laine de bois.
Dans l'ordre des choses j'opte pour les murs et le toit
-Parois du conteneur,
-lame d'air de 4cm ventilé sur l'extérieur (je veux ce qu'il faut mais si vous confirmez que je peux réduire la lame d'air n'hésitez pas)
-Un pare pluie ou écran de sous toiture ?
-laine de bois
-frein vapeur (ou directement une cloison paille haute densité de 4cm sur la quel sera appliquée un badigeon en chaux)
-lame d'air 1cm
-contre plaque peuplier 6mm
Que me conseillez vous ? Je vous remercie pour vos critiques
Cordialement
Emilien
Je pense qu'il vous faudrait prendre contact avec une autorité compétente dans le domaine de la certification, comme par exemple Véritas, Socotec ou autre, parce que vous allez vous heurter à des problèmes de norme et/ou de réglementation comme par exemple la LOI sur la protection des isolants. (Feu)
Pour le feu, il y a une cellule spécialisée pour cela au ministère de l'intérieur, Direction de la sécurité civile, réglementation feu, qu'il vous faudrait consulter. (Mais pour un particulier ce sera sans doute "sportif")