Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente pour maison A-Frame

Charpente pour maison A-Frame

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je commence une réflexion sur une auto-construction et je n'en suis qu'au tout début... Je suis amoureux de ce type de maison:

En anglais elles sont couramment appelées "A-Frame" (cadre en A) mais en français, mis à part un toit à 2 pentes, je ne connais pas de nom particulier.

Je cherche dans un premier temps des informations sur les différents modes de charpentage de ce type de construction, comment sont dimensionnée les structures (même si je le ferais moi-même je ferais quand même vérifier par un BE structure) le mode d'implantation au sol puis après l'accroche de la toiture.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce type de construction? Livres, blog, site internet tout est le bienvenu.

Merci pour votre aide!

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Sébastien ESTORD

59 réponse s

41-50 sur 59 réponse s
5/6
41. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Re bonjour tout le monde,

Je continu de regarder l'avancement des projets, dommage pour le refus du permis par la préfecture :s Sympa de voir des projets qui avancent quand-même malgré les difficultés administratives.

42. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Bonjour DKAframe,
Où en es-tu dans tes démarches avec Avrame ? Tu t'es entièrement lancé dans le projet avec eux ?

43. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Bonjour tout le monde,

Vraiment désolé d'avoir mis du temps à répondre, le projet est toujours en route.

Effectivement j'ai quelques plans à partager avec ceux qui le souhaite, je peux même vous aider sur le montage de certains plans, agencement.

Ma situation personnelle : J'ai vendu ma maison, je vais retourner en  location le temps de trouver le bon terrain et de pouvoir déposer un dossier d'urba qui soit accepté.

Par contre je ne vais pas rester à communiquer sur ce site qui bug tout le temps.

Alors si vous connaissez un autre forum ou autres pour échanger à plusieurs laisser moi une adresse ici.

Ce week-end je ferais une adresse mail dédié au projet, comme ça je vous la laisserais et ceux qui veulent des plans pourront m'écrire.

Bonne journée à tous

44. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Bonjour tout le monde, enchantée !

Je viens de m'inscrire pour rejoindre cette conversation, je commence à me documenter sur les A frame, pour je l'espère construire ma première maison d'ici peu.
Dans l'attente de votre réponse, 

Belle soirée / journée à tou.te.s 

45. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Bonjour a tous,

J'ai fait une adresse mail si vous souhaitez que je partage des documents avec vous.

Quand à un autre espace de dialogue je pense qu'un forum gratuit serait plus simple pour ceux qui n'ont pas l'habitudes de ce genre de plateforme de coopération.

Je vais en faire un avec quelques sections et qui veut vient partager son projet ou apprendre sur le projet des autres.

46. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Bonjour DK Aframe, comment faire pour te joindre par mail?

Cordialement,

Lise

47. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Bon la modération a décidé que l'on avait pas le droit d'échanger nos adresses mails apparemment .

C'est triste comme on peut pas se faire de MP non plus.

Ni de lien d'ailleurs.

Je trouve ça un peu bête mais bon.

Bonjour en espérant que la modération du site ne supprime pas mon message.

Bonne soirée à tous

48. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

En attendant je partage ces documents avec vous ;)

Je vous laisse les lires en entier, désolé pour l'anglais.

49. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

50. Charpente pour maison A-Frame il y a 3 ans

Bonjour à tous,

J'ai trouvé des infos sur ce site, je vous laisse regarder ;)

Bonne journée et bon week-end.

41-50 sur 59 réponse s
5/6

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion