Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente toit plat sur maison container

Charpente toit plat sur maison container

il y a 3 ans

Bonjour à vous
Je viens ici pour quelques conseils concernant notre projet de maison container en auto-construction.

Nous allons donc créer une charpente afin de créer la pente de 2% de notre toiture plate sur laquelle nous viendrons isoler entre solives, puis poser OSB puis panneau en polyuréthane avant de finir par une bâche EPDM.
Les containers étant fermés et auto portants, je me pose des questions concernant la nécessité de mettre des pannes de 20cm d'épaisseur.

Quelle structure pourrais je créer sachant que les poutres pourront poser sur les rebords de containers tous les 2m40 environ et voire même en continu concernant les poutres sur la longueur du container.

Je vous joins un plan d'implantation de notre future maison.
Elle comprendra 8 containers : 

- 4 containers de 6m06 x 2m44 qui seront placés pour constituer le garage à gauche sur le plan et la partie nuit parentale à droite sur le plan. Ils seront tous les 4 positionnés de la même façon avec la longueur de haut en bas sur le plan.

- 4 containers de 12m19 x 2m44 qui seront placés au centre du plan pour constituer la partie centrale des pièces de vies. Ceux-ci seront placés avec la grande longueur de gauche à droite (soit 4 largeurs de haut en bas sur le plan)

Vous pourrez visualiser les angles des containers matérialisés sur le plan par des légers rebords sur le plan.

J'espère que cela sera assez clair! :)
N'hésitez pas à me poser des questions pour éclaircissement si besoin.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion