Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35°

Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35°

il y a 3 ans

Bjr aux charpentiers :)


Je souhaite aménager des combles (immeuble des années 50) en loire atlantique. 
Entraxe Pannes 175 ( distance de 162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une  toiture 35°  2 pannes intermédiaires 
portée de 3 M 3,35M 2 fermes tradictionnelle meme section    que les pannes pour les arbaletriers soit 7x20,  avec poinçon de 15 cm  

je vais faire faire un solivage de 75x200 entraxe 50 et plancher osb. 

A votre avis est ce trop important comme entraxe ?

Merci d'avance.

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35° il y a 3 ans

Bjr,  juste une précision le mur sous le poinçon a un linteau le poinçon n'est pas dans le vide entre 2 murs .  Je pense mettre des appuis en plus sous la ferme fixé sur les murs et lamélé collé sous entrait à gauche . Les contrefiches seront modifiées sur cette ferme pour ouvrir le passage sans doute avec un entrait haut et modification d'inclinaison vers les murs au lieu du poinçon. Je pense faire le solivage au fond coté Sud sur le mur parpaing de 10 et. pignon qu'en pensez vous ? A noter des parties sans aucun solivage ouvertes . je prend note pour le bureau d'etude. Que pensez vous des pannes et entraxe panne ? 

2. Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35° il y a 3 ans

pardonnez-moi, mais compte tenu de l'existant, il ne serait pas raisonnable ni déontologique de ma part, de penser et de commenter quoi que ce soit.

3. Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35° il y a 3 ans

Bjr,  C'est a ce point , vous trouvez son état catastrophique ?? Cordialement

4. Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35° il y a 3 ans

Non, rien à voir avec l'état, mais de responsabilité compte tenu du contexte.

5. Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35° il y a 3 ans

ok  merci, a partir de l'ancien c'est plus délicat on doit faire avec l'existant, dommage que vous n'ayez pas le temps c'est toujours utile d'avoir des avis de pro. :)

6. Entraxe Pannes 175 (162 à 165 entre chaque panne de 7x20 cm) sur une toiture 35° il y a 3 ans

Ce n'est pas non plus un problème de temps, mais selon le bon vieux dicton : <<Mon on sais et plus on affirme>>, en tant qu'Expert, je suis en mesure de d'apprécier le travail à faire et surtout celui à ne pas faire. Dans le cas présent, il faut nécessairement faire un état des lieu précis et comme déjà dit un état précis des assemblages et recalculer la charpente dans son ensemble compte tenu de ce que vous voulez faire et il n'y a vraiment qu'un BE charpente et encore pas le premier venu, qui peu le faire. Or, à partir du moment que je vous donne des indications, je cautionne l'existant, ce que, déontologiquement je n'ai pas le droit de faire, parce que je sais. Je pense que vous ne vous vous rendez pas bien compte, justement parce que vous ne savez pas, des risques encourus, il y a une véritable étude à faire. 

11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion