Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB flottant

OSB flottant

il y a 2 ans

Bonjour, 

Est il possible de poser de l'osb sur un phaltex 10mm sur un parquet existant dalles  collées dans les rainures languettes en laissant joint périmétrique ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. OSB flottant il y a 2 ans

Oui, c'est théoriquement possible, mais bien sûr, il y a des précautions à prendre et notamment sur les échanges hydriques avec la pièce sous-jacente et sur une éventuelle finition que vous souhaiteriez faire, celles-ci n'étant pas exhaustives selon l'environnement général du lieu.

2. OSB flottant il y a 2 ans

J'aurai souhaiter coller un parquet contrecollé mais effectivement il n'y a pas de paré vapeur sous les solives je ne sais pas si cela rajouté trop de poids à la structure existante pièce de 3.5m*4m

Porté solive 4 m de section 200*80mm scellé dans mur.

Les cloisons placo sont déjà posées sur le plancher et il y a un plafond ba 13 sur suspente en sous face.

3. OSB flottant il y a 2 ans

Pour la charge, je ne sais pas, mais si les entraxes de solives sont de 417 ou 500 mm, c'est correct, en revanche vous ne pouvez pas coller quoi que ce soit sur des panneaux dérivés du bois posés flottants. Les deux face des panneaux doivent être équilibrées, faute de quoi ils se "mettront en banane".

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion