Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
La section et l’entraxe pour des chevrons sur toit terrasse

La section et l’entraxe pour des chevrons sur toit terrasse

il y a 2 ans

Bonjour tous le monde, 

J'aurai une petite question? 

Je suis à la recherche de la section pour des chevrons à utiliser pour un toit terrasse non accessible avec une pente de 3%. Et l'entraxe entre eux. 

Sachant qu'il y a 450 cm de porté, fixé avec sabot sur muraillère. Une entretoise est prévu à mi-porté. 
Avec dalles osb en 22 mm. 
Dessus une isolation de 100mm et en membrane. 
En dessous laine de verre de 100mm et un BA13. 
La zone géographique est le Maine et Loire. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. La section et l’entraxe pour des chevrons sur toit terrasse il y a 2 ans

Lieu précis ?

2. La section et l’entraxe pour des chevrons sur toit terrasse il y a 2 ans

Saumur

3. La section et l’entraxe pour des chevrons sur toit terrasse il y a 2 ans

Merci de prendre du temps pour m’aider. 

4. La section et l’entraxe pour des chevrons sur toit terrasse il y a 2 ans

La commune de SAUMUR est située en zone de sismicité II, en revanche, elle est soumise à un arrêté termites : 21/06/2001 - Arrêté préfectoral - 2001-307.

Les bois et panneaux dérivés du bois utilisés pour la structure devront être traité anti-termite. Concernant l'OSB, il n'y a qu'un fabricant qui le propose en 2800 x 1196 x 13 mm pour le contreventement et 2500 x 675 x 18 mm pour les dalles.

Solives portée 4500 – Entraxes 417 – Section 63 x 200 – Fixation avec sabots métallique type SAE 340-64-2 avec 12 pointes CNA 4 x 50 sur le porteur et 6 sur le porté.

Dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 18 mm, petites rives portées et fixées sur solives, assemblages collés au mastic colle.

Muralière de même section ou 50 x 200 avec embrèvement de 15 – 20 mm dans les montants.

ATTENTION : Il vous faut respecter la technique de toiture chaude tel que présenter dans le croquis joint.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion