Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation d'un solivage et choix des matériaux

Réalisation d'un solivage et choix des matériaux

il y a 2 ans

Bonjour,


Je prévois de faire un solivage en bois à l’intérieur de mon garage attenant à ma maison d'habitation.

Les dimensions du garage sont les suivantes : - 8,860 m de long et 3,200 m de large.

Pour la réalisation du solivage, j'ai prévu des madriers en sapin (épicéa) C 18 d’une section de 63 x 175 mm qui me serviront de solives murales et traversantes.

Les solives murales seront en appui sur deux murs porteurs en parpaings et fixées sur les parpaings de chaînage avec des goujons d’encrage.

Dois-je espacer les goujons d’encrage tous les 500, 600, 800 mm ? Et quel goujon choisir (diamètre, longueur, charges) ?

j'ai prévu de couper l’extrémité des solives traversantes, découpe d’une encoche de la taille d’un tasseau 50 x 50 mm, afin que les solives traversantes soient posées en appui sur les tasseaux, et qui eux seront fixés en bas des solives murales.

Le fait de découper l’extrémité des solives, est-ce que ça ne risque pas de modifier la charge permanente et d’exploitation ?

Les solives seront espacées de 457 mm, ce qui fait un entraxe entre chaque solive 520 mm, est-ce trop important ?


Merci d’avance pour vos réponses


Cordialement.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion