Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction Bois: chevron + haubans

Construction Bois: chevron + haubans

il y a 8 ans

Bonjour Boisphile

Je viens de voir sur https://www.youtube.com/watch?v=5QRgoInGuZI
la construction d'une serre solaire avec chevrons et haubans. D'après le constructeur ce système permet de solidifier les chevrons et donc d'avoir des sections plus petites permettant le passage de plus de lumière. Où puis-je trouver des renseignements sur ce système: diam des câbles, tension, fixation, calculs. j'envisage une serre du même principe sans charge temporaire à part la neige.
merci d'avance
bien cordialement
Lumioguninca

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Construction Bois: chevron + haubans il y a 8 ans

Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce système bien connu et couramment utilisé dans le béton et en particulier pour les grands ouvrages d'art comme les ponts et viaducs.

Je ne sais pas si je jeu en vaut la chandelle chez nous, dans la mesure où les charges de neige sont infiniment moindres qu'au Québec. Le gain en épaisseur de bois sera négligeable et peut-être seulement de 2 ou 3 centimètres en hauteur, ce qui n'altérera que très peu le passage de la lumière. De plus, les période de neige sont moins longues chez nous qu'au Québec, donc la perte minime d'éclairement due aux dimensions des bois est largement compensée par les durées d'ensoleillement. Le rapport entre coût et gain ne me semble pas pertinent, surtout en y ajoutant le coût du BE.

2. Construction Bois: chevron + haubans il y a 8 ans

Bonjour Boisphile

Merci pour votre réponse. J'admire votre travail sur ce blog. Chapeau, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Bien cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer