Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besion aide charpente

besion aide charpente

il y a 1 an

Bonjour a tous et bonne année

J’ai besoin de vos idees et de vos conseils

D’un ancien chalet d’été entierement en bois de fabrication artisanale j’en ai fait ma résidence principale, le bois exterieur etant pourri j’ai fait faire des murs en parpaing, construction de l’extérieur car je vivais dedant, maintenant mur finis je souhaite refaire l’interieur de ma chambre

Sur les plans joints 

en noir c’est toujours des cloison bois,

en rouge les mur en parpang de 20 cm,

en pointille vert les ancienne cloison bois que j’ai suprimées

entre les pointillés vert de l’ancienne cloison bois et les mur rouge en parpaing j’avais un vide de 45 cm qui me fait perdre de la place interieur , je veux donc récuperer ce vide pour isoler et pour agrandir ma chambre

Mon probleme c’est que j’ai 6 poteaux vertical en bois 15x 15 et certain me gene et  je veux suprimer le poteaux numero 2, numero 3 numero 5, les autres ne me gene pas  mais tous les poteau vertical  soutiennent mes poutre horizontale du toit et je ne désire  prendre le toit sur ma tete

Comment faire ?

Du poteau 6 au poteau 4 il y a une poutre horizontale  ( je garde)

Du poteau 6 au poteau 1 il y a une poutre horizontale  ( je garde)

Du poteau 4 au poteau 5 il y a une poutre horizontale

Du poteau 3 au poteau 5 il y a une poutre horizontale

 

Sur le plan les poutres horizontale je les gardes toutes  mais certaine sont HELAS racorder aux poteaux horizontal

 

Pouvez vous me conseiller  merci d’avance

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. besion aide charpente il y a 1 an

Je ne comprends pas bien, la toiture serait soutenue par les poutres et poteaux sur le plan. Soit, mais le toit ne se situe pas QUE sur la surface délimitée par les poteaux 1, 3, 4 et 6. Prenez le temps de faire un plan correctement dimensionné pour que l'on comprenne bien. Au besoin faites quelques photos pour que l'on puisse visualiser l'existant.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion