probleme isolation extension ossature bois

Publié par romain81500 il y a 3 ans

bonjour,voila mon problème j ai fait faire une ossature bois et je suis entrain d isolé les mur ,les mur sont en 200 ,le problème et que j ai mis deux couche de laine de roche en 100 avec tu papier kraft donc ma question est si il faut que je retire le kraft ou je peux le laissé ? la composition de mon mur est :
bardage bois
lame d air
osb 9 minimetres
deux couches d isolant avec kraft en 100 minimétres
vide d air
placo sur rail

merci d' avance pour vos réponse

Publié par rololo il y a 3 ans

Bonjour,

il est préférable de l'enlever, mais surtout de poser un pare vapeur entre l'isolant et le placo.

Publié par romain81500 il y a 3 ans

bonsoir

merci de t a réponse ,le constructeur m a dit de ne pas mettre de par vapeur vu que c est une extension qui est ouverte sur la maison actuel ,et que sa ne sera jamais étanche ,que le kraf bien scotché suffira!!!!

Publié par rololo il y a 3 ans

Bonjour,

une subtilité doit m'échapper mais je ne comprend pas la réponse du constructeur...
Le raccord des panneaux à l'adhésif permet d'avoir une bonne continuité d'isolation et une première étanchéité à l'air mais le kraft n'est pas pare-vapeur.
Je suis sûr que Boisphile saura vous répondre de manière plus précise.
Pour avoir plusieurs fois discuté avec des professionnels à ce sujet (migration de vapeur, pare-vapeur...) j'ai entendu beaucoup de choses contradictoires.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

extension avec ossature bois

Publié par LucG

0 réponse
1091 vues
0 like

Extension ossature bois

Publié par otto-constructeur

0 réponse
784 vues