Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
probleme isolation extension ossature bois

probleme isolation extension ossature bois

il y a 8 ans

bonjour,voila mon problème j ai fait faire une ossature bois et je suis entrain d isolé les mur ,les mur sont en 200 ,le problème et que j ai mis deux couche de laine de roche en 100 avec tu papier kraft donc ma question est si il faut que je retire le kraft ou je peux le laissé ? la composition de mon mur est :
bardage bois
lame d air
osb 9 minimetres
deux couches d isolant avec kraft en 100 minimétres
vide d air
placo sur rail

merci d' avance pour vos réponse

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. probleme isolation extension ossature bois il y a 8 ans

Bonjour,

 il est préférable de l'enlever, mais surtout de poser un pare vapeur entre l'isolant et le placo.

2. probleme isolation extension ossature bois il y a 8 ans

bonsoir

merci de t a réponse ,le constructeur m a dit de ne pas mettre de par vapeur vu que c est une extension qui est ouverte sur la maison actuel ,et que sa ne sera jamais étanche ,que le kraf bien scotché suffira!!!!

3. probleme isolation extension ossature bois il y a 8 ans

Bonjour,

une subtilité doit m'échapper mais je ne comprend pas la réponse du constructeur...
Le raccord des panneaux à l'adhésif permet d'avoir une bonne continuité d'isolation et une première étanchéité à l'air mais le kraft n'est pas pare-vapeur.
Je suis sûr que Boisphile saura vous répondre de manière plus précise.
Pour avoir plusieurs fois discuté avec des professionnels à ce sujet (migration de vapeur, pare-vapeur...) j'ai entendu beaucoup de choses contradictoires.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer