Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tasseau ou pas habillage tableau de mob

Tasseau ou pas habillage tableau de mob

il y a 8 ans

Bonjour,

Une toute petite question : faut-il des tasseaux ou pas pour habiller le tableau de l'ouverture suivante, ou puis-je fixer l'habillage (une lame de bardage en châtaignier disposée verticalement) directement sur les montants?



En outre, comment habiller le haut du tableau, notamment, puis-je boucher le trou entre le linteau et la première lame de bardage?

Cordialement,

menium.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Tasseau ou pas habillage tableau de mob il y a 8 ans

Je pense qu'il eut été plus judicieux de poser les menuiseries avant, ne serait-ce que pour faire une bonne étanchéité.

Oui, il faut des tasseaux et du coup des lames comme la façade et un angle pour finir, cela ne va pas être très joli, mais bon ………! En périphérie, il faut une pièce d'appui en bas, des montants verticaux et une traverse haute avec un larmier métallique au-dessus ……. Il faudra donc bricoler, mais bon ………!

Et où se trouve la bande d'arase qui doit être sous la semelle d'assise des murs ? Parce que ne la voyant pas dépasser, je parirais assez facilement sur des désordres de type infiltrations dans les 3 - 5 ans qui viennent………. mais bon !

Bah ! oui ! c'est un métier !!!

2. Tasseau ou pas habillage tableau de mob il y a 8 ans

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

La bande d'arase, elle y est, sous réserve que c'est bien le bitumineux entre la semelle béton et la semelle en bois classe IV... J'ai coupé un peu à ras, c'est pour cela qu'on ne la voit pas.

Pour les tableaux, la menuiserie n'est pas encore posée, je vois l'artisan demain, il disait qu'il valait mieux justement poser après avoir fait le tableau, c'est une baie à galandage, c'est peut être pour ça?
En fait il à besoin - si j'ai bien compris- de la côte avec tableau habillé pour commander la menuiserie.

Sinon, d'accord pour le fait qu'il faille un tasseau de respiration sur le tableau aussi, logique. Peut être puis je le mettre un peux moins épais que celui du bardage, afin d'éviter en effet de devoir mettre un trop grosse cornière d'angle?
Pour le bas, oui il y aura un rejingot. Pour le haut, euh j'ai pas trop compris votre réponse, je vais la relire. Il faut une bavette qui dépasse pour éviter que l'eau coule sur le bardage si j'ai bien compris. Cela peut être une pièce de bois classe 4?

Cordialement.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer