Poteau qui flambe

Poteau qui flambe

il y a 1 mois

Bonjour, Nous habitons dans une maison brique plancher d'étage supporté par solivage sur poutre encastrée +2 poteaux. L'encastrement n'a pas bougé le poteau d'appui de l'autre côté non plus, le poteau central est un peu flambé. La maison à 30 ans. Le poteau était déjà un peu vrillé quand on a aménagé il y a 15 ans mais il me semble que la flèche à un peu augmentée avec le temps actuellement 10mm. Il n'y a pas eu de modification de structure à l'étage, au rez de chaussée une cloison brique de 5 a été supprimée il y a 15 ans, ouverture cuisine. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/5bri.jpg

https://zupimages.net/up/23/07/5bri.jpg

La Faut il faire quelque chose: remplacer ou renforcer le poteau ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Poteau qui flambe il y a 1 mois

Non, il n'y a rien à faire, la qualité du bois du poteau est probablement en cause. On remarque qu'il n'est pas en droit fil et noueux, raison pour laquelle il vrille un peu. Le remède sera sans doute plus négatif que le mal. Laissez-le, cela ne craint rien.

2. Poteau qui flambe il y a 1 mois

Merci pour votre réactivité ! Il n'y a donc rien à craindre pour la stabilité de l'ouvrage dans le temps. Pensez-vous qu'il continu de travailler ? D'après les documents fournis lors de l'achat de la maison les travaux ont étés achevés en 1989.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer