Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle humide/sol parquet

Dalle humide/sol parquet

il y a 9 mois

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j’ai bien besoin de conseils, idées afin d’effectuer la rénovation d’une pièce humide. Je viens d’acquérir une maison des années 50, très bien entretenue mais pas très bien chauffée. Notamment deux pièces en rez-de-chaussée qui de base étaient un garage. La porte a ensuite était condamnée. La dalle est directement sur la terre avec une chape maigre de 4cm. Le sol était carrelé mais très humide en dessous. Remonter capillaire dans le sol et les murs. Les deux pièces très peu ventilées, chauffées. Après avoir enlevé le carrelage puis la chape sur la pièce la plus humide ( les pièces communiquent par une porte) je me retrouve avec un écart de 4cm( chape supprimée). L’autre pièce, futur salle de bain, sera carrelée, sur la chape existant qui reste en bonne état. J’ai eu plusieurs avis afin de rattraper l’écart tout en évitant de futures remontées capillaire dans cette pièce, qui va recevoir du parquet pour une futur chambre. Notamment un sol en demi chevron sur polyane avec agglo marine puis parquet. C’est donc pour ça que je suis là ;) Pensez-vous que cela est réalisable au vu de l’épaisseur? Sachant que la hauteur sous plafond est de 2,35m(de base avec ancien sol) je ne veux pas monter trop haut. J’ai lu qu’il ne fallait pas percer la dalle mais caler les demi chevrons Comment faire avec si peu d’écart? Je vais doubler les murs intérieur. Dois-je le faire avant le sol? Je vous remercie d’avance pour vos réponses et espère avoir été assez clair pour l’instant ;) Stan

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dalle humide/sol parquet il y a 9 mois

1) Oubliez le terme ""agglo marine"" qui n'existe pas. Il s'agit de panneaux de particules traité, mais qui ne s'emploie qu'en classe d'emploi 2.

2) Si vous ne pouvez pas poser un film anti capillarité, puis un isolant pour sol, vous pouvez oublier le parquet.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion