Plancher sur dalle chaux

Plancher sur dalle chaux

il y a 1 mois

Bonjour à tous, Actuellement en rénovation d'une maison en pierre bretonne, nous avons réalisé une dalle Chaux sur hérisson ventilé et couche de liège. Nous nous posons la question de la pose du parquet. Nous étions parti sur un parquet massif 20mm en pose clouée sur lambourde. Après plusieurs devis, économiquement cela serait plus intéressant de partir sur un parquet 12mm collé sur dalle osb sur lambourdes. D'un point de vue perspirence de l'ensemble est-ce pertinent ou pensez vous que l'osb va gêner ? Merci par avance pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher sur dalle chaux il y a 1 mois

On ne choisi pas un parquet en fonction de nos souhaits, mais en fonction de son support, si non, il faut changer le support. Dans le cas présent, un parquet flottant en 10, 12 ou 14 mm clic serait plus approprié.

Si vous collez le parquet en plein sur OSB, vous déséquilibrez l'OSB qui va se déformer en banane, pour éviter cela il faut une forte épaisseur fixée sur lambourdes, elles-mêmes fixées à la dalle. 1) Je ne sais pas si une dalle chaux peut l'accepter mécaniquement en arrachement, 2) Si oui, il faudra poser les lambourdes sur bande d'arase, 3) Du coup, les lambourdes seront en classe 3a ou b puisque traversées par les goujons d'ancrage.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion