réalisation pallier : solivage et ancrage mur en pierre
bonjour tout le monde! Nous nous appretons à faire tomber un pallier béton et son escalier béton aussi afin de réagencer le tout. Nous allons donc refaire un pallier sur un solivage bois, avec fixation sur sabot métalliques eux-mêmes fixés sur muralière elle même fixée sur un mur en pierre pour un coté; et les solives seront encastrées dans un IPN de l'autre côté.. le pallier sera desservit par un escalier quart tournant (du RDC au R+1), la marche palière prendra donc appui sur le solivage, j'ai prévu à cet effet de doubler la dernière solive. Le pallier fait 3m20 (muralière) par 2m50 (solives) , pour les sections j'ai opté pour du 63x175 (muralière et solive), entraxe de 417, bande résiliente puis dallage OSB 2500x675 en 22 d'épaisseur et parquet bois collé dessus. Par la suite, éventuellement isolation + faux plafond entre solives (en laissant 5cm de solive apparente peut être). Je voulais vérifier les sections choisies avant de me lancer, et surtout la fixation de la muralière : les tiges filetées étant proscrites à priori, je dois me tourner vers des corbeaux, que je n'ai encore pas utilisés.. Quelles sections dois-je prévoir, et quel scellement ? D'avance merci !!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte