Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section solivage et entraxe toit plat

Section solivage et entraxe toit plat

il y a 5 ans

Bonjour, je me présente Arnaud 31 ans, propriétaire d'une maison sur Eragny sur Oise (95) altitude 50m.
Nous allons commencer un agrandissement de notre pavillon réalisé par un maçon, hormis la toiture toit plat (non accessible).
Mon beau père étant charpentier a la retraite, la partie charpente et étanchéité , seras réalisé par lui même.

- Support d'étanchéité sera en bac acier (spécial toit plat).
- Une couche d'isolant polyuréthane ep120mm (R:5.2).
- Une couche d'isolant laine de roche "Rock UP C soudable" (R:1.4) croisé sur le polyuréthane.
- Sous couche d'étanchéité bitumeuse.
- Revêtement bitume décoratif.

Sur ce toit plat, sera installé un VELUX CFP 120x120 (spécial toit plat) de 60kg.

coté interieur: plafond en BA13 avec 80mm de laine verre.

L'extension mesurera 10m de long, sur 4m de large d'un coté et 1m40 de l'autre (voir plan).
La descente d'eau pluviale du toit en pente, ce déversera sur la droite du toit plat, pour rejoindre une évacuation commune.

Mon beau père est parti sur un madrier de 75x175 tout les 50cm mais je voulais avoir votre avis, car cela me parais faible.

Pouvez vous m'aiguiller sur l'entraxe des solives ainsi que la section?

Pou info l'agrandissement est la zone en rouge.

Merci à vous.











11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Section solivage et entraxe toit plat il y a 1 an

Bonjour, ce post remonte un peu mais je me permets de vérifier pour mon cas personnel pour la section des solives, de l’osb et isolant extrudé :


longueur : 10m

largeur : 4m


Solives posées sur la largeur (4m) avec entraxe 50cm


plan de bas en haut : BA13 + laine de roche entre solives 175*63 ( plus petit possible?), osb (22 ?moins possible?), pare vapeur, isolant extrude( quelle epaisseur?) + membrane epdm. 


En espérant avoir des infos. Bon dimanche à tous. 

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer