Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Inquiétude quant à la realisation de mon plancher

Inquiétude quant à la realisation de mon plancher

il y a 6 mois

Bonjour à tous, Actuellement en renovation j'ai engagé un artisan pour realiser le plancher de l'étage. Je viens de me rendre compte que les poutres reposent sur des ecrous et non directement sur l'IPN. Peut être pour les caler ? Je suis inquiet car tout le poids repose sur une petite surface pour chaque poutre. Certaines poutres ont egalement legerement vrillé car les ecrous netaient pas centrés et je vois ees fissures apparaître sur les poutres concernées. N'aurait il pas été plus judicieux d utiliser ces cales plates ou de faire reposer directement les poutres dans l'IPN ? Y a-t-il un risque ? En vous remerciant pour tout éclaircissement que vous pourrez apporter. Bien Cordialement G. A.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Inquiétude quant à la realisation de mon plancher il y a 6 mois

Quel type d'Expert avez-vous convoqué ? Un Expert privé ? ou un Expert d'assureur ?

J'ai omis de préciser dans ma précédente réponse que dans tous les cas , l'appui minimum d'une solive doit être de la moitié de sa largeur avec un minimum de 50mm. Donc dans votre cas pour du 75, la surface d'appui DOIT être de 75 x 50mm minimum.

Ce qui, en plus du reste, me conduirais à prescrire un démontage complet pour remise en conformité de l'ouvrage. Un ""bricolage"" de rattrapage serait encourager le travail bâclé.

Pensez à vérifier le marquage des dalles OSB.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion