Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Redresser plancher, solives pas droites

Redresser plancher, solives pas droites

il y a 3 mois

Bonjour,

Je dois rénover le plancher du premier étage avec un solivage composé de deux rangés de poutres en chêne 12 cm de hauteur x15 cm de largeur sur une portée de 3m, reposant au centre sur une poutre centrale conséquente.

J'ai déposé l'ancien sol de l'étage (ciment, tomettes, torchis, lattage chêne et plâtre en sous-face... bien lourd) et je souhaite poser un parquet massif brut à la place, tout en redressant le sol (les solives ne sont pas droites et il faut redresser le niveau avant de reposer un nouveau sol). Je souhaite conserver les poutres apparentes au rdc.

Je pensais donc procéder de la sorte:

- fixer des voliges de 18mm d'épaisseur et d'une largeur de 100mm le long des solives (par dessus les solives existantes) en reprenant le niveau à l'aide de cales (disposés et vissées entre voliges et solives).

- glisser entre les voliges une plaque de BA13 en guise de faux plafond qui viendra prendre appui sur les côtés des solives (2cm de chaque côté). - - fixer aux voliges des lambourdes perpendiculaires de 80x50, puis bande résiliente, puis plancher brut sapin de 21mm.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des conseils ? Remarques ? Réserves ?

Merci!


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion