Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois dans un garage pour réaliser une chambre

Plancher bois dans un garage pour réaliser une chambre

il y a 8 ans

Bonjoir à tous et à toutes.

Je souhaite réaliser une chambre dans un garage.
J'ai une marche de 18cm à récupérer pour arriver au sol de l'existant.
Le sol du garage est une chape béton carrelée.

Je pensais "naturellement" faire couler une dalle béton.
Puis aujourd'*** je découvre la possibilité de faire un plancher bois (En fait je vois une photo d'un gars sur une pub... et je me dis tiens ...).
Regardant un peu partout depuis je constate que cela diviserait le coût de mon plancher par 3.
Mais j'ai un doute sur la validité de mon histoire.


Alors voici les différents produits retenus :
- tout dessous un pare vapeur pour éviter la remontée de l'humidité de la chape dessous qui est sur vide sanitaire (Citation commerciale)

- Solives 45*145 espacées de 40 cm (Citation commerciale). Je ne pense pas que tous les calculs d'entraxe s'appliquent comme les solives sont posées sur le sol... mais peut-être ai-je tort.

- isolant : Déjà la je sèche ; je ne sais pas s'il faut mieux un 160 (2x80) compressé ou un 125 avec un vide d'air dessus ... (Citation commerciale)

- Bande de désolidarisation sur solive (Citation commerciale)

- Dalle OSB de 18mm (Citation commerciale)


Par dessus je poserais un stratifié (environ 12mm).

Je tombe donc sur une hauteur total de 18cm (c'est beau non ?...)

Je vous remercie infiniment par avance pour vos commentaires de professionnels pour éclairer un débutant.

Ah oui j'ai une dernière question ... faut-il poser une bande périphérique sur les murs ? (Citation commerciale)

Et encore une dernière pour la route ... j'ai lu qu'il fallait coller les dalles pour éviter les grincements... quel type de colle utiliser ?

Merci encore et bonne soirée.

Butagaz38

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher bois dans un garage pour réaliser une chambre il y a 8 ans

tout dessous un pare vapeur pour éviter la remontée de l'humidité de la chape dessous qui est sur vide sanitaire Non, la c'est un film étanche pour faire barrière de capillarité

- Solives 45*145 espacées de 40 cm Non, 50cm pour des dalles de 2500x675x18mm, il faut que les petites rives soient supportées et fixées sur les solives.

- isolant : Déjà la je sèche ; je ne sais pas s'il faut mieux un 160 (2x80) compressé Non, il ne faut jamais compresser l'isolant. Ce qui isola ce n'est pas la matière mais l'air qu'elle emprisonne, si vous comprimez vous isolez moins.  ou un 125 avec un vide d'air dessus ... Ou 80 + 60

- Bande de désolidarisation sur solive Pour quoi faire, il y a des habitants dans le VS ?

- Dalle OSB de 18mm OSB 3 pas 2
Un film pare-vapeur SD 18 mètres
Par dessus je poserais un stratifié (environ 12mm).OK

2. Plancher bois dans un garage pour réaliser une chambre il y a 8 ans

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je ne m'étais pas trop égaré alors !
Merci infiniment pour vos réponse.
Je pars à la recherche d'un par vapeur :).
Merci !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer