Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vos conseils pour une plancher bois dans un garage

Vos conseils pour une plancher bois dans un garage

il y a 15 ans

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de la transformation d'une garage, je souhaite créer un plancher bois.

Le cahier des charges :
surface : 5 m * 8.30m (environ 82m²)
Construction neuve de 2002
Mur en brique sur 3 cotés (2 cotés de 8,30 et 1 coté donc de 5 m)
But de la création : Surface de rangement et salle de jeux

il existe une toiture actuellement dont les poutres de soutien sont à 1m30 et 6 m du mur de 5 m de large, mais qui sont à environ 20-30 cm plus haute que le plancher que je souhaiterais faire.


je n'ose même pas vous proposer mes idées tant le niveau de ce forum me semble haut.


Je remercie par avance pour votre aide et encore bravo pour ce forum



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Vos conseils pour une plancher bois dans un garage il y a 15 ans

Ce que vous appelez les poutres de soutient sont sans doute les entraits de ferme (pièce de bois horizontale)………..NON, on y touche pas, il faut oublier !!! Ensuite, il faudrait expliquer ce que vous pouvez faire, car on ne peut ni couper, ni s'y appuyer.

2. Vos conseils pour une plancher bois dans un garage il y a 15 ans

Bonsoir,

je viens de d'apprendre un peu de vocabulaire et je parlais donc bien des entraits de la charpente. Bien compris donc pas touche.

Maintenant, donc mon probléme étant de calculer les dispositions et les sections des différentes pièces de bois qui vont me permettrent de réaliser un plancher bois en dessous des entraits de la charpente. En sachant que sels 3 murs peuvent être utilisés pour servir le support (le quatrième est une cloison de séparation avec l'habitation principale.

Merci


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer