Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Affaissement de toit velux

Affaissement de toit velux

il y a 2 mois

Bonjour, J'ai eu un souci avec mon toit depuis qu'un artisan à changer des velux et couper des chevrons existants, puis rajouter des morceaux sur le côté des chevrons coupés. Je suppose que les velux étaient de trop grande taille et que c'est pour cela qu'il a coupé les chevrons. Depuis cette intervention j'ai la panne principale qui s'affaisse et même l'autre côté du toit qui pousse vers le bas. Pensez-vous que ça peut venir de cela?

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Affaissement de toit velux il y a 2 mois

2. Affaissement de toit velux il y a 2 mois

Au vu de l'unique photo, je constate :

1) Il doit y avoir un double chevron de chaque coté du Vélux.

2) Ces doubles chevrons ne peuvent pas être coupés mais doivent relier les pannes.

3) Je note un film posé sur les chevrons, qui ne me semble pas être un film de sous-couverture HPV et sur lequel sont fixés directement les liteaux sans que des contre liteaux soient interposés afin de créer une ventilation et de permettre aux éventuelles eaux de ruissellement de couler jusqu'à l'égout.

Bref ! chantier à revoir.

3. Affaissement de toit velux il y a 2 mois

Merci pour la réponse, c'est très clair. 

Pensez-vous que cela puisse faire que le toit s'affaisse et que cela puisse également jouer sur les pannes de l'autre côté du toit ?

Sachant que cette modification a été réalisé sur deux Velux ? 

4. Affaissement de toit velux il y a 2 mois

Ce n'est pas anodin et il y aura des conséquences à plus ou moins long terme, mais pour juger, il faut voir l'ensemble sur place. Prenez contact avec un BE charpente et demandez lui un rapport et si possible, faites venir en même temps un huissier qui notera ce que dit le BE.

Ensuite essayez de trouver un accord avec l'artisan.

5. Affaissement de toit velux il y a 2 mois

Merci à vous Boisphile pour votre temps et pour vos réponses très clair.

Merci 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion