Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis sur note de calcul charpente

avis sur note de calcul charpente

il y a 1 an

bonjour a tous , je viens demander des avis de concernant une note de calcul de ma charpente pour savoir se qui est possible de réaliser dans se combles ( je ne vais pas dire ici combles aménageable car sa ne veut rien dire !!! ) je voulais savoir se qui était réalisable de faire avec ce type de charpente soit y stocker un ou deux carton voir peut être trois ;) ou bien possibilité de voir plus grand que de simple carton j espère arriver a y mettre la totaliser de mes documents ( BEAUCOUP DE PAGE ! ) merci pour le temps que vous allez m accorder si besoin d autre info pour plus de résultat n hésiter pas

Modérateur : Liens dangereux supprimés
Répondre

13 réponse s

1-10 sur 13 réponse s
1/2
1. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

Ce lien ne fonctionne pas il provient du disque dur de votre PC.

Il serait plus prudent de le supprimer au plus tôt.

2. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

merci a vous pour l avertissement donc je retente de vous partager la fameuse note de calcul par contre j ai plus de 50 pages et je suis nouveau ici donc je pense pas pouvoir tout vous montrer

3. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

voici d autre documents

4. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

5. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

Pas de problème les charges prises en compte sont correctes et la largeur habitable de 4100 est très correcte, pas d'inquiétude.

6. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

merci pour ton aide donc je peut mettre plus que deux a trois carton !!! ce qui était prévu c était une petite salle de bain un chambre et une pièce de travail pour ma compagne qui accueil de la clientèle (  4 clientes maximum sa va pas être non plus une salle de concert

7. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

par contre j ai vu qu ils n on  pas fait un entraxe régulier (pourquoi je sais pas ils doivent avoir leur raison )j aurais aimer avoir ton avis ? je vais pas avoir le choix de poser mon plancher osb ( épaisseur 22mm) sur lambourde ? si oui quel section ?

8. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

Oui, lambourdes obligatoires de section 63 x 75 à plat fixées par vis à filetage partiel 5 x 120 à chaque croisement et bien au centre des entraits.

9. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

merci pour ton aide très précieuse ! j ai vu ici que tu parlais souvent de la pose de lambourde flottant mais je n arrive pas a comprendre la mise en œuvre , je vais peut être dire des conneries mais sa veut dire que les lambourdes sont juste poser a plat ( sur leur cotes le plus large ? ) et sans aucune fixation entre la solives et lambourde ? J ai du passer a cotes de quelque chose sur ton blog je pense

10. avis sur note de calcul charpente il y a 1 an

Oui, flottantes = sans fixation (mais pas sans risque)

1-10 sur 13 réponse s
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion